Départ d’une nouvelle aventure

Après le sans faute de mon premier Dakar en 2007, la question s’est trés vite posée, faut-il repartir ? Un sponsor super motivé qui nous amène sur un plateau un vrai team avec du beau matériel. Le Rève de tout pilote amateur est devant moi. Aprés l’aval de ma petite famille, je resigne... Voici donc l’histoire de la création du team Easydentic !
10. Départ d’une nouvelle aventure

Pourquoi y retourner !

Après un premier Dakar qui s’est bien passé, on peut toujours craindre de faire moins bien ! A 43 ans, il serait pourtant bon d’être sage, mais une dernière fois j’ai envie de mon plein d’endorphines, de vibrer au son de cette fabuleuse machine, de jouir de l’immense plaisir de vivre un rêve...Malgré la prise de risque qu’un nouvel engagement représente, malgré l’épuisement émotionnel de ma famille, j’ai confiance en cette passion qui me transcende toujours autant, qui me permet de me débrancher des turpitudes de la vie pour vivre pleinement le temps d’une spéciale, le temps d’un Dakar...

Réunion du 30 Avril 2007

Première réunion de travail avec Mr Patrick FORNAS, directeur d’Easydentic group, le leader europeen du contrôle d’accès biométrique et de la Visio Mobilité.
Les grands axes ont été définis :

- Budget
- Le type de moto.
- Les différentes phases importantes
- La communication...



Pour moi, cette journée a été l’occasion d’un premier contact avec notre future moto, la 690 KTM réplica. Grâce à Eric PAYAN, l’un des patrons dynamiques de Piboules Racing à Venelles, nous allons pouvoir disposer de trois 690 sur les 13 réservées au marché Français.
La 690 est vraiment belle et bien conçue. Tout a été fait et pensé pour le rallye dans les moindres détails. En selle, on est tout d’abord impressionné par les dimensions mais dès le premier roulage une sensation de stabilité vous encourage à braver les limites. Un régal ! Cependant, quelques séances de muscu vont être nécessaires pour ne pas trop subir car cela envoie fort !

Bientôt un team au complet..



Beaucoup d’événements depuis la dernière réunion.
Dans un premier temps, nous avons cherché a nous rapprocher du challenge enduro Dakar mis au point par David CASTERA et ASO. L’idée de fournir une moto avec son assistance au vainqueur du challenge pouvait paraitre séduisante. C’était sans compter sur les différents contrats signés par les pilotes avec leurs employeurs.
Devant la difficulté d’inscrire une moto sans nom de pilote, nous avons annuler notre projet de sélection nationale.
Ainsi, nous avons pris contact avec un certain nombre de pilotes disponibles pour rouler sous les couleurs d’Easydentic.
3 personnes ont ainsi été présélectionnées :
- Gilles ALGAY
-  Ludivine PUY
- Frederic LEPAN
Les trois dossiers sont actuellement étudiés par Mr FORNAS, directeur d’Easydentic. La personne de son choix sera communiquée en fin de semaine et inscrite dans le team Easydentic.
Ensuite, nous attendrons comme tout le monde le verdict d’ASO le 25 juin.

Ludivine PUY , pilote Easydentic pour le Dakar 08

Voila, choix bien difficile et forcément douloureux pour les deux prétendants qui n’ont pas été retenus.
Le Team Easydentic est désormais au complet pour être proposé à l’inscription.
Trois Pilotes :
- Ludivine PUY
- Philippe DASSE
- Jérome FEUILLADE
Deux mécaniciens dans un 4X4 en assistance avec un accés Camion chez JNCO.
- Patrick SARTORI
- Patrick POURCINES
Les motos : 690 Rallye 2008
Si toutes les motos seront noires marquées du logo Easydentic , chaque pilote sera aux couleurs d’une des trois sociétés du groupe




1 juillet 2007 : Le Team Easydentic est inscrit au Dakar 2008

L’attente a été bien longue avant d’avoir la confirmation définitive de l’inscription de l’ensemble du Team, mais cette fois c’est bon !
Comme l’année dernière, nous nous attendions à un afflux de dossiers de candidature. ASO a ainsi recu 310 dossiers de moto et 34 dossiers de quad pour un total de 250 places. Afin de pouvoir augmenter les chances du team, nous avons "blindé " nos dossiers d’inscription afin de présenter un ensemble cohérant et structuré.
Désormais, l’objectif fixé, l’entrainement peut commencer.
- Un premier roulage en 690 est prévu en septembre chez l’ami Pagnon.
- Septembre avec AMIS permettra d’engranger beaucoup de kilométre TT.

3 Septembre 2007

Plus que 4 mois avant le grand départ.
La préparation des pilotes va s’intensifier.
La première moto est peinte afin d’étre exposée au mondial du deux roues début septembre sur le stand de la Mutuelle des Motards.
Les deux autres 690 seront disponibles a partir de la semaine 42, soit fin octobre.
Le challenge inter-entreprise des sociétés du groupe Easydentic va être mis en place . A la clef, 80 VIP au départ pour les employés gagnants du challenge... Autant dire que les trois pilotes du Team vont avoir un soutien de folie sur la première spéciale que ce soit sur terre ou dans les airs avec le survol en Hélicoptére de la spéciale pour 40 lauréats.

Mi-septembre : la premiere 690 est peinte



Nous ne disposons actuellement que d’une 690 sur les 3. La livraison des deux autres est prévue fin octobre. En attendant, nous allons commencer à finaliser la décoration des moto et des équipements afin d’être en mesure de faire les premiere photos pour la presse et la campagne de communication pour le groupe Easydentic.

Présentation de Ludivine PUY


Prénom : Ludivine

Nom : Puy

Date de naissance : 30 juin 1983

Surnom : LULU

Situation de famille :just married !

Palmarès :
Championne de France et d’Europe d’Enduro 2007
Vice championne d’Europe d’Enduro 2006
Championne de France d’Enduro 2005

Comment es tu venu à la moto et aux rallyes ?

A 4 ans avec mon père. Depuis j’ai toujours fait de la moto,
Je suis venue au rallye une 1ère fois avec une proposition de l’organisateur du rallye des gazelles de participer à ce raid pour BMW.
Et surtout, on m’a offert la chance d’intégrer le Team Euromaster en 2005 et 2006.
Euromaster n’a pas renouvelé son implication dans la course cette année.
Rouler sous les couleurs de Méca’System est là encore une marque de confiance que je sais apprécier. Méca’system m’aide depuis plusieurs années pour l’équipement de mes motos et je suis vraiment heureuse de repartir sur le Dakar dans ces conditions.

Ta première moto ?

Un PW à 4ans,

Ta meilleure moto ?

La 360 Husqvarna, et la 300 Gas Gas.

Ton meilleur souvenir en course ?

A Noirétable en 2007, sur la manche du championnat d’Europe.
En Championnat d’Europe on doit faire 3 tours et ont a les même temps que les autres concurrents.
J’ai pointé à l’heure à tous les CH, ce qui est loin d’être facile à ce niveau de compétition.
Tout s’est super bien passé, je suis vraiment heureuse d’y être parvenue.

Ton pire souvenir, ta plus grosse galère ?

Sur une Manche du Championnat de France en corse.
J’ai serré le moteur de la 125 Husqy en haut de la montagne. Plus personne ne passait par là, plus de concurrents, et plus de marshal, le parcours avait été dévié entre temps. La nuit est tombée. Je me suis sentie vraiment très seule, sans savoir comment redescendre. Je commençais à paniquer. C’est un berger qui passait par là avec son 4x4, qui m’a sorti de la galère. Je suis redescendue avec lui jusqu’à la route. Là ont a rencontré un autre pilote perdu. Il m’a remorqué pendant 45 kms sur la route pour rejoindre le CH.

Ton meilleur Résultat ?

Vice Championne d’Europe d’enduro en 2007, obtenu à 1 point du titre et avec une épreuve de moins

Ton pire résultat ?

Le Championnat d’enduro 2004, que des galères, et j’ai fini 2ème à cause d’un poignet cassé la dernière épreuve, alors qu’il suffisait de terminer pour gagner.

Quel est le pilote qui t’a le plus marqué (ton modèle) ?

Stéphane Perterhansel, sans hésitation. Parce que tous ce qu’il fait il le fait bien et qu’il a une super intelligence de course. Je suis fan.

Quel est ton programme d’entraînement ?

Comme je suis à l’école de police, je profite de la formation sportive. On fait 2 heures de sport par jour soit 10 h. par semaine, avec de la boxe, de la gym, du footing etc.…Et de la moto quant je rentre le week-end.

Tes objectifs sur le Dakar cette année ?

Terminer. Gagner chez les filles et j’aimerai finir dans les 50 au général. L’année dernière quant j’ai eu mon accident en liaison j’étais 30ème, à 2 jours de l’arrivée. C’était inespéré.

Le dakar 2007

1 ere feminine et 45 éme au général

Tes objectifs cette année, en général ?

Obtenir le titre de Championne d’Europe. (c’est fait !bravo Lulu )

Quelle course aimerais tu gagner ?

Toutes

La personne que tu admires le plus dans la vie ?

Mon père, incontestablement.

Et si on se donne rendez vous dans 10 ans, où seras tu, que feras tu, quelle vie imagines tu ?

J’aimerai encore faire de la moto, et un peu de compet. Mais je me vois avec un enfant. J’aimerai faire profiter de mon expérience les autres. Je me vois bien faire des stages notamment, pour les filles. Et si j’ai des enfants leur transmettre tout ce que je sais et les aider comme mon père le fait avec moi.



Association loi 1901 AMIS : « Assistance Médicale Inter Sport » 06.61.22.87.46 - Dr Jérôme FEUILLADE : scmn.maurin@yahoo.fr
Powered by Axome - création de sites Internet