14 janvier : le GARENNE torche Esteve PUJOL

C’est sous les applaudissements que le GARENNE est arrivé à Tichit. En effet, l’objectif secret qu’il visait est enfin atteint : AUJOURD’HUI, LE GARENNE A TORCHE ESTEVE PUJOL. Il lui a mis quelques 8 minutes dans les ratiches et s’adjuge la 32ième place scratch de la journée. Vive le roi d’AMIS !!!
Plus sérieusement, même si hier c’était relâche, même si l’équipe TV lui avait glissé à l’oreille qu’un rôle dans "la clinique de la forêt noire" lui irait comme un gant, Jérôme n’était pas vraiment détendu. Simplement parce qu’en briscard du DAKAR, il savait ce qui l’attendait les jours prochains. Les habitués le savent bien, si CASTERA te laisse au repos durant 24 heures, ce n’est que pour mieux te mettre à l’épreuve les jours suivants. Il est vicieux quelque part ce type. Mais on l’adore, comme on adore ce p.... de DAKAR. Qu’en tu crois que c’est fini, il y en a encore.
Aujourd’hui, c’était 626 km, dont 589 chronométrés, au menu. La spéciale sans doute la plus difficile du rallye. Un tracé varié avec des pistes caillouteuses en début de spéciale, avant de retrouver le sable mauritanien qui mène à l’oasis de Tichit. De l’herbe à chameau sur des kilomètres, interminables. Et des dunes dans du mou pour se reposer, l’enfer. Une nouvelle fois, l’expérience du désert et de la navigation du GARENNE ne lui a pas été superflue. Même s’il aime bien lorsque c’est dur, pour ne pas dire qu’il est parfois un peu maso, aujourd’hui, rien n’a été de trop pour arriver à Tichit avant la nuit. Félicitations GARENNE, tu touches vraiment ta bille dans le sable.
Demain, même scénario pour allé à Néma. Repose toi.