RAND’ AUVERGNE 09

• Quand : 27 et 28 juin 2009
  • Organisateur : MC Ambert
  • Lieu : Ambert (Loire)

Une belle édition 09, remportée par Marc Germain .

Mickael Pichon a pris d’emblée 2 ’ de retard sur gamelle et c’est de l’autre pilote Hm Julien Gauthier qu’est venue la plus grosse opposition pour la 5 ème victoire de marco sur la classique Auvergnate.

+ de 500 pilotes, des grosses pluies la veille mais soleil durant tout le weekend et carrément chaud le dimanche après midi, de belles spéciales , des chemins parfois techniques avec de la caillasse , peu de dénivelé, un fléchage parfait et de nombreux bénévoles à chaque croisement.

Départ à la Rand’ :"devrait pas y avoir trop de poussière !"

Les paysages sont - spectaculaires et variés qu’en Lozère et l’impression de parcourir beaucoup de terrain est absente mais le plaisir de pilotage est permanent.

JPG - 501.3 ko

jj act amis2

(photo Steph)

Une belle épreuve avec cependant
un bémol concernant la sécurité sur le cross final : piste dangereuse et mal tracée avec un premier virage à droite notamment, le public trop près de la piste et les transmissions.
5 binomes AMIS assuraient la sécurité des spéciales en priorité selon le souhait de l’organisation et sous la houlette de Yann Lévêque.
Du secouriste de haut niveau, du vieux carabin destroy, des Hm frétillantes, 400 kms de chemins creux et du soleil : c’est parti mon kiki !

Pathologie traumatique habituelle tout au long du we avec 2 bons crashs lors de la dernière spéciale en groupe.
puis dans la foulée , grosse chute par l’avant de Luc Alphand qui se relèvera pour se mettre hors de la piste :paresthésies dans les 2 mains+douleur dorsale haute , les premiers clichés faits à Ambert sont rassurants mais l’irm montrera une fracture vertébrale de la zone C7/D1.
Eric Bernard joint au téléphone nous donnera des nouvelles rapidement :
lucio a été opéré lundi matin (plaque+greffe) et devrait récupérer sans séquelles neurologiques mais refera t il de la brèle ?
Il portait un leattbrace Ktm , qui présentait des stigmates postérieurs de la chute et se plaignait de douleurs nettes sur les zones d’appui sternale et dorsale .

Les HM Honda sont vraiment de super meules et d’une fiabilité parfaite et les rapports avec notre partenaire Euroboost sont conviviaux et efficaces.

JPG - 1.1 Mo

jj act amis3

Chasse aux trophées fructueuse sur cette Rand’Auvergne 09 :
Maillot de Luc Alphand et embout de silencieux de Pichon après sa pelle en SP2 où l’intervention médicale a consisté à déboucher le silencieux plein de terre avec les ciseaux (je vais pouvoir tuner la 450 Amis).
Pour la culotte de Lulu, le Latunator n’a pas osé effectuer de prélèvement du fait des nombreux témoins.
Pas de photos sur le terrain encore une fois , il faudrait prévoir un petit numérique à glisser dans le sac médical (et alourdir la roue avant de la 450 afin d’éviter un ulcère à notre brave Gil Imbertis..)
à+
Dr Grouik