Le raid c’est souvent l’occasion de visiter un pays sans le stress du rallye. Mais les risques y sont également plus important ... Toujours bien prévoir du matériel et une personne pour une éventuelle médicalisation + une société de rapatriement connaissant bien le sujet, type Mutuaid ...
Dr J FEUILLADE
/BOUCLE_traductions>
- La Lybie, des paysages inoubliables !
Jérôme, Je t’avais raconté notre traversée du Murzuk et de l’Oubari en moto où mon meilleur ami s’est lourdement écrasé piégé par une dune cassée. (en bon chef de file, il regardait derrière lui si on suivait bien...)
- Avant la Perfusion !
Nous nous trouvions dans l’Oubari à 450 kms de Sebba... et nous avons eu la grande chance d’avoir parmi notre bande de joyeux lurons ton excellent confrère Bruno GUELFUCCI, car là on était très mal... ce jour là on s’en souviendra toujours et on a remercié le ciel d’avoir un membre de l’AMIS !
- Médicalisation au coeur de la Lybie
S’en est suivi trois jours mémorables à l’hôpital de Sebba avant le déclenchement d’un Falcon sanitaire pour Bordeaux et ce, encore grâce à Bruno. ( Bilan : cinq côtelettes en l’air, une clavette en trois morceaux, un hémo-pneumothorax et une vertèbre endommagée...)
- En attente de transport
Sportif accompli, mon ami Yves s’est très vite remis grâce à la natation et re-chevauche sa chère Katé neuf mois plus tard...
Amicalement.
Arnaud DELMAS-MARSALET