/BOUCLE_traductions>
Cet enduro peut s’appeler le
"trois en un" : trois courses avaient lieu en même temps, la manche française du championnat d’Europe, une ligue d’Auvergne le samedi et une autre le dimanche.
De fait,
Michel LEISMARIE l’animateur du
MC des gentianes était un peu suant d’inquiétude le vendredi soir. Homme d’expérience, il était entouré d’autres gars d’expérience : Loulou, RIGAUDIAS, MEILLER et consort.
Avec eux, qu’il pleuve, qu’il vente, on s’en sort toujours.
Pour cette ouverture de l’Europe et de la ligue, il a justement plu comme vache qui pisse les deux jours durant, du matin au soir. Un vrai temps de M.....
A toute chose malheur est bon, le parcours était rendu des plus difficiles avec trois boucles à faire deux fois chacune. Du vrai sport, avec quelques points où nous devions réellement produire l’effort, la ruse et tout ce que l’on peut produire dans ces cas là pour arriver en haut des grimpettes.
Riom c’était la première vraie sortie de nos
HM / HONDA : elles grimpent partout sans broncher, elles ne chauffent pas, les
LEO VINCE font un beau bruit. En somme des meules faciles à vivre, comme on aime.
Un mot pour
Mathieu GAGNOUD : pilote stéphanois, sur
HM / HONDA, il fait trois le samedi et deux le dimanche. Continue comme ça mon gars.
Martial DELORME
Après une remise à niveau des troupes lors du stage organisé par le
MCL,
AMIS s’est présenté à Riom avec des binômes « chauds bouillants (bien vite refroidis) » et des
HM affûtées…
Riom ès montagne !!!!
Il y règne un micro climat bien particulier : en effet, si en France on trouve des secteurs où il fait soleil 340 jours par an, ici il tombe des cordes pendant cette même période. Ce n’est pas de la bruine ou du crachin, mais une « drache » qui associée à une terre collante, pourrissent : pilotes, vêtements (neufs qui auront du mal à retrouver le blanc éclatant, « on a bien fait de faire des photos au stage »….) et motos.
L’organisation bien rodée autour de l’équipe du
MC des Gentianes, a bien ficelé les choses, un parcours en trèfle permettant une assistance fixe. Des liaisons sympas, corsées par les conditions météo, le tout agrémenté de spéciales qui tenaient un peu de la loterie tant le sol était glissant.
AMIS a assuré son rôle dans les chemins, laissant la médicalisation des spéciales aux médecins locaux. Peu de gros crash durant le week end, une clavicule HS, quelques entorses de chevilles et des plaies diverses.
Les
HM / HONDA se sont montrées à la hauteur, nous avons pu les tester dans toutes les positions, et croyez moi pour se mettre à l’envers nous ne sommes pas les derniers….Brefs, quelques rayures, un peu de pièces froissées, mais rien de bien méchant….
La pluie, c’est fait !!!!
Maintenant nous attendons avec impatience la prochaine épreuve « sur le sec » pour parfaire notre attaque légendaire… Et régaler les spectateurs sur les passages techniques.
A+ Stéphane.