/BOUCLE_traductions>
Le week end dernier, AMIS était sur la Rand Auvergne.
Stéphane Duret et son équipe ont encore produit une belle épreuve.
Cette année, le parcours du samedi a été revu avec un menu plus light, pas en kilomètres mais en terme de difficultés.
Vendredi soir nous prenons place dans le paddock, nos KTM sont prêtes.
Le point est fait avec Jacky pour la coordination médicale et la logistique. Il faut penser à tout en amont pour que le plan se déroule sans accros…
Cette année, nous sommes logés à Ambert et partageons les repas avec le club. C’est un confort énorme pour l’équipe AMIS : merci Stéphane.
Samedi :
Lever 6h…
Départ 7h des premiers AMIS pour se positionner sur les premières spéciales.
Il fait beau, mais moins chaud que les journées précédentes.
Le parcours de plus de 200 km est top : 4 CH et 5 spéciales, toutes plus belles les unes que les autres.
Pas de grosses interventions durant la journée, les pilotes sont nettement moins fatigués que l’an dernier.
Bravo à P’tit boulon et Kevin pour s’être adaptés à un changement de dernière minute.
Le soir au dispensaire, c’est la traumato et bobologie à gogo… Pansements, sutures, attelles pour les entorses.
Il est 9h, médecine et mécanique sont terminées, enfin un moment de convivialité et de détente avec nos co équipiers de l’UMPS.
Direction la bouffe, douche et au lit….
Dimanche :
Aie, 6h il faut y aller…
On commence dès 7h par un paquet de pilotes qu’il faut strapper, les ampoules sont vives, les organismes un peu plus lourds…
Comme la veille, la répartition des binômes se fait comme prévu, ça roule.
Le parcours est un peu plus court, afin de tenir le timing de la dernière spéciale spectacle : le supermotard.
Il va falloir gérer un autre mal qui depuis le matin va attaquer les membres de l’organisation, les secouristes de l’UMPS et les AMIS….
Plus la journée avance, plus nous avons la chiasse…
Rouler et médicaliser devient alors plus compliqué, tout le monde à son rouleau de PQ.
Il n’a pas fallu flancher, car contrairement à la veille, AMIS a eu fort à faire, plusieurs grosses chutes ont mobilisé nous équipes.
La SP9 a même été neutralisée, suite à la chute d’un pilote, ce dernier a été stabilisé sur place avant son évacuation par hélico.
En milieu de journée, AMIS est également touché, p’tit boulon chute à 2 à l’heure et se luxe l’épaule…
L’animal est musclé, Yann devra user de toute sa science (et plus …) pour la remettre en place.
La journée se termine au paddock, avec l’administratif et on charge….
Merde ce putain de camion refuse encore de démarrer, merci à KTM pour le prêt de câbles…
Bilan du week end : bien chargé pour AMIS niveau médical, grosse consommation de papier toilette, nous avons tous le ventre plat…
Merci à tous nos partenaires sans qui l’aventure ne pourrait se poursuivre.
- Partenaires
Stéph’
Place aux images :
- 01. Départ pour Ambert...
- 02. Paddock, ça brille....
- 03. Samedi matin, sortie du parc....
- 04. Samedi matin, AMIS au départ...
- 05. SP1 Emeric est dans la place...
- 06. Foire à la SP1...
- 07. Intervention en liaison...
- 08. AMIS on the track...
- 09. Après 200 bornes, mécanique pour les secouristes...
- 010. Un peu de boulot...
- 011. Courage gégé, c est presque fini...
- 012. Nettoyage plaie avant bras...
- 013. Nettoyage plaie suite...
- 014. Le paddock est vide, moment sympa avec nos amis de l UMPS...
- 015. Bien mérité...
- 016. Yann & Steph un vieux couple AMIS... Toujours là...
- 017. Tu fais bien de vérifier Max, la suite te donnera raison...
- 018. Beaux gosses aux yeux bleus...
- 019. Max et Thierry au taf....
- 020. Max en pleine coordination...
- 021. Thierry s applique sous les yeux du SAMU....
- 022. Hélico toujours aussi impressionnant...
- 023. Toujours sympa le CH....
- 024. Max est sur tous les front... un doigt, un....
- 025. Le final à ambert...
- 026. La team AMIS vidée mais souriante...
- 027. Mon copain du dimanche... le PQ.....