Beau temps, circuit magnifique, le trêfle quoi....
/BOUCLE_traductions>
Arrivée le jeudi à Mende pour les équipes d’A.M.I.S.
Petite nouveauté cette année, le paddock est déplacé sur les hauteurs de Mende à proximité du siège du MC Lozérien suite à des travaux sur la place principale.
- Beau temps, des potes, des partenaires, le top...
Retrouvailles stratégiques au moto club, préparation diététique spéciale, bien s’hydrater pour éviter les crampes, petit briefing et répartition des binômes.
- Hydratation au MC
Les savoyards sont au rendez vous, Fabrice avec sa remorque de fromage accompagné de Michel venu prendre du bon temps afin d’oublier ses travaux d’appartement et d’Olivier (Servan, qui s’appelle Olivier Servan et qui fera le dispensaire avec Olivier, mais non c’est lui aussi Olivier ?????? enfin bon on se comprend…)
Denis est là aussi, il a fuit l’hôpital en douce en prétextant un week end de bridge.
Evelyne a déjà récupéré les clefs des chambres et les tickets pour le resto, je crois que l’on dort comme d’hab. au Chapitre (à moins que ce soit ailleurs, on verra ça plus tard, beaucoup plus tard !!!).
Fred qui nous veut le plus grand bien et beaucoup de soleil est accompagné de stephane Clair en espérant que celui ci amènera le soleil marocain dans ses valises.
David qui a juré de ne plus faire de wheeling à 60 kms/h sur route goudronnée, s’inquiète légèrement pour son genou (mais vraiment très légèrement).
Stephane Chanal n’a pas oublié ça bombe de dégrippant pour sa poignée de gaz, ni Vincent qui l’avait rejoint chez lui pour couper un peu la route ou boire une bière !!!!
Mathieu et Junior qui n’ont pour seul objectif du week-end de ne pas laisser plus d’un mètre d’avance à la Feuille, qui est toujours aussi affuté pour médicaliser son 20ème Trèfle.
Voila l’équipe est au complet, il manque juste Maxime le petit nouveau qui en est à sa 3ème sortie moto et se demande s’il a bien fait de commencer par une course de 3 jours et de pratiquement 600 kms.
Il nous rejoindra directement au restau après quelques tours de Mende et la connaissance de la maréchaussée.
Il loupera d’ailleurs la première séance d’hydratation au moto club ce qui se ressentira sur son endurance durant le week-end.
1er jour de course
- Le garenne donne les dernière infos...
La nuit ne fut pas très longue, tant pis le ciel est bleu, temps idéal pour un bon tour de moto.
La Feuille n’étant pas sûr de pouvoir attaquer très fort le 1 er jour à décider de saboter la moto de Junior qui partait à ses trousses et qui rentre donc au paddock après 5 kms.
Tout se passe bien pour les autres équipes, Maxime est sous la surveillance de Mathieu (ça promet).
David et son genou sous celle de Denis (ça promet aussi).
Bilan de cette première journée : une dizaine d’interventions (T.C, fracture clavicule, entorse genou, diverses plaies et trauma genou épaule....) pour les équipes d’A.M.I.S et… un injecteur pour les mécano Ktm après une révision complète de la 350 de Junior sur laquelle ont été relevées les empreintes d’un garenne !!!
- Toujours content le dav’...merci KTM
- KTM cherche pourquoi junior se traine la bite...
- Opération à injection ouverte...
Après le traditionnel passage par le moto club, nous regagnons le resto entre 2 tempêtes de pluie.
Quelques flocons ont été aperçus sur les hauteurs, espérons que cela ne dure pas.
Junior et Vincent consciencieux sont allés vérifier en montant les bidons d’essences.
2ème jour de course
- L’est content le junior, ça va japper...
La nuit ne s’est pas allongée.
Maxime est en pleine forme (ses avants bras ont triplé de volume).
La Ktm de Junior ronronne.
Fabrice a visité les vestiaires du foot pour envoyer des fax et va partager la 350 de steph Chanal pour la journée en espérant que la poignée de gaz fonctionne. Mathieu a dormi avec sa moto pour éviter tout sabotage.
La Feuille devra trouver autre chose pour lui fausser compagnie…
Tout le monde est là au petit déj’, le lait fumant de la casserole devient instantanément froid au contact du bol. Tout va bien, les équipes sont prêtes, le brouillard laisse place au soleil.
Bilan de la 2ème journée : on reste sur une dizaine d’interventions dont une luxation de rotule, quelques contusions, une fracture de petit doigt, des fractures de cotes et contusion pulmonaire et une évacuation en hélico sur les urgences de Mende.
La 350 de Junior a tourné comme une horloge, elle est rodée pour la balade de demain avec la Feuille et les tops pilotes.
Mais avant ça n’oublions pas que c’est samedi soir au Trèfle, un petit tour chez Méo pour s’hydrater, manger quelques pizzas et discuter implants capillaires…
Passage par le moto club pour les consignes et arrivée tardive au resto (c’est pas grave il reste des paupiettes).
Zut on a oublié Maxime !!!!! mais non il arrive juste à temps…
Les plus courageux remontent les bidons d’essence au moto club et prennent Sébastien Loeb en stop qui leur propose une bouteille en boite, cela ne se refuse pas.
- Boite de nuit...nouvelle generation AMIS...
3ème jour de course
La nuit est de plus en plus courte, on se rapproche de l’été !!!
Malgré tout, les équipes d’A.M.I.S sont prêtes pour couvrir ce dernier jour de course.
Maxime est à 150 kms de boucler son premier Trèfle (accompagné par stephane et son dégrippant).
- Le max, la classe, pas un pet de jeux...
Michel et Fabrice ouvrent la route suivis, par Denis et Stephane Clair qui ont élégamment pris la place de Vincent et Olivier qui avaient besoin d’un plus de temps pour affronter cette dernière journée.
Le temps de sommeil de la Feuille a été réduit afin qu’il ne double pas les tops pilotes et que Junior arrive à le suivre sans casser sa moto.
Mathieu par sympathie, s’occupera du camion toute la journée avec Fred.
Cette dernière journée se soldera par 3 interventions : une entorse de cheville un T.C et une lombalgie.
Pierre-Alexandre RENET remporte son 3ème Trèfle devant Antoine MEO en signant la victoire sur toute les spéciales du dimanche.
MEO remporte le trophée Thierry CASTAN devant RENET au terme d’une super finale de 8 minutes ou il a réussi à garder la tête de la course malgré les attaques incessantes de RENET.
Voilà terminée cette édition 2014.
- C’est fini, Max ecrit ses mémoires...
- Les potes..c’est beau...
Vivement 2015 ou il faudra certainement envisager d’assister à la remise des prix du dimanche soir.
A+
Junior