10 janvier : dernier jour au Maroc

Notre GARENNE était à l’état sauvage hier, il a couché dehors avec des
babouches à ses pieds et le bonnet enfoncé jusqu’aux yeux. Isolé à Foum Zguid avec ses copains sur deux roues, loin du grand bivouac situé à Ouarzazate.
Sales comme des marchands de charbon, ils se sont retrouvés entre eux pour jouer de la clé de 12 dès leur arrivée à leur campement berbère hier. Chacun bricolant sa brêle en ne confiant à ses potes que les petits secrets qu’il veut bien dévoiler. Une ambiance chaleureuse entre personnes parlant le même langage ( mais pas toujours la même langue ) et retrouvée seulement sur les bivouacs des rallyes. Ces soirées où l’on se couche très tôt valent tout les club med de la terre.
Ils se sont infusé un total de 600 bornes, dont 325 de spéciale. Passant plus à l’ouest que l’année dernière, les concurrents ont grimpé dans l’Atlas, un début de spéciale lent et très technique. Une très belle spéciale, rapide ensuite et qui a réussi à Jérôme puisqu’il finit 51ième de la spéciale, pour une 57ième place au général.
Si les journées semblent faciles pour les cavaliers qui "avancent", les spéciales sont loin d’être données. C’est au rythme de 20 par jour que les abandons se succèdent. On est dans la tradition, il faut du déchet en arrivant en Mauritanie. De toutes les façons, ASO n’a pas prévu de la soupe pour 250 concurents à Atar.
Grosse et belle étape demain avec lever à nouveau très très tôt, départ aux environs de 5 heures pour FEUILLADE, le passage du mur, frontière entre le Maroc et la Mauritanie gardée par les forces des nations unies. Prêt de 1000 bornes au programme. ça ne blague pas le DAKAR !