Aprés ce qui est arrivée à Eric la veille, j’ai un peu de mal à remettre mon habit de lumière. Le Dakar commencé, il faut tout de méme la franchire cette ligne d’arrivée !
/BOUCLE_traductions>
On se réveille donc de nouveau à 5 H 30. Je roule tranquille dans les rues de Dakar en surveillant tous les éléments extérieurs ainsi que le bruit du moteur. Surtout ne pas prendre d’angle car l’ambiance humide océanique mêlée à des routes sales rendent le revêtement hypra glissant !
Après un bon passage de sable mou, on arrive sur la plage. Vraiment un bon moment entre pilotes mais il faut déjà se mettre en ligne pour un nouveau départ. Je manque de me sortir deux fois dans la poussière. Il y a plein de public, je retrouve Marie sur le podium, petit mot d’Etienne Lavigne, photo et c’est terminé...
On se lache un peu avec le champagne mais fatigue, alcool et chaleur me calment vite ,surtout qu’il faut ramener la moto. Voilà, c’est fini. Après 15 jours de concentration maximale, je lève un peu la tête, il va falloir se poser un peu. La fatigue m’a un peu rattrappé cette première semaine, mais je vais bientôt pouvoir faire le bilan de tout celà à froid. Ma famille m’attend comme si rien ne s’était passé, les copains d’AMIS sont super chauds avec les nouvelles 250 Yam. Un objectif, un rêve de longue date est désormais atteint, va falloir se remotiver !