Comment on s’engage au Dakar ? Trop facile...
/BOUCLE_traductions>
Le rallye-raid vous fait peur ?
Vous hésitez à vous lancer ?
Lisez la suite, en fait c’est trop simple...
La décision ?
Parfois c’est sur un coup de dé que ça se décide, ou après une discussion entre potes passionnés.
Pour moi, c’est sur le bateau de retour du rallye de Tunisie (http://www.npo.fr/) que mon Dakar a commencé sans que je le sache : une conversation, comme j’en ai eu plusieurs dizaines avant, où on se dit qu’on ferait bien un truc ensemble pour les rallyes à venir. Sauf que là, je causais avec Laurent Le Gat qui venait de terminer le Tunisie sur sa belle Sherco.
Un gars humble et fort sympathique, le genre de type qui colle à l’esprit du rallye-raid.
Bref on parle rallye du Maroc et on échange nos numéros.
Et voilà que le gars me rappelle une dizaine de jours après : « j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise, on est trop court pour s’aligner au rallye du Maroc, la bonne c’est qu’on a le soutien de Sherco pour le Dakar. On engage les trois cylindrées, si tu es OK, la 250 est pour toi ».
Qu’auriez-vous répondu ? Pour moi c’est banco.
Surtout qu’avec la 250 j’amortis largement mon engagement : je vais passer au moins 30 % de temps de plus que les grosses motos en selle ! J’en ai pour mes sous…
Voilà, c’était parti pour la grande aventure ; ça n’est pas tout à fait fortuit, mais on ne peut pas dire que j’y ai pensé des mois à l’avance.
Et c’est ce qui est bon aussi.
P’tite Fourche