06 janvier : première étape sur un air de fado

5, 4, 3, 2, 1, et en avant Guingamp, c’est parti pour 15 journées de
course où le temps défile à toute allure. Les seules préoccupations vont devenir les suivantes :
- S’assurer que la brêle est au mieux, sans cesse penser à la ménager.
- Rouler, rouler, rouler encore.
- Et il ne restera que quelques heures pour manger, dormir et faire son caca.
Le programme de cette journée, c’est 117Km de spéciale avec 115Km avant et 232Km après, soit plus de 450Km. Belle petite journée de brêle mine de rien. Juste une mise en bouche du DAKAR. C’est une des magies de cette course, parcourir des distances de dingues, tous les jours. Des Paris Marseille quotidiens, mais sur la piste...
Le GARENNE est 71ième, il a roulé tranquille et nous a confié :
"Première étape, première surprise. Nous ne sommes qu’en Europe, mais nous avons vu du sable, sans même aller à la plage... juste un avant-goût de l’Afrique. La spéciale n’était pas donnée, avec des épingles dans le sable mou tous les 400m. Mieux valait avoir déjà fait de la brêle".
La liaison matinale était un peu frisquette, le poil de la bête un peu hérissé. Merci aux vêtements DECATHBRÊLE achetés pour être bien douillet dans le petit matin.
A température, dans la spéciale, sa "pompe à feu" s’est avérée fabuleuse : "elle envoie du lourd et c’est le tapis volant d’Aladin".
"GARENNE, fais gaffe de ne pas aller t’en mettre une grosse".
Ce soir, dernière nuit de luxe à l’hôtel, ensuite ce sera le terrier, l’Afrique.