07 janvier : 67 Km de Flamenco

C’est la distance de la spéciale, vite expédiée... Sur le papier, mais dans la pratique, le terrain était celui d’un enduro de ligue d’Auvergne. Pas de dessin pour ceux qui connaissent. Des caillasses glissantes et de la poussière. David CASTERA signe bien le tracé de ce DAKAR. Merci à lui, une fois de plus. Jérôme a roulé "tranquille, comme chez AMIS". Ceux qui roulent avec lui interprèteront cette phrase comme ils le voudront. Au plan des résultats : 59ième de l’étape et 60ième au général. Un bémol pour les limitations de vitesse dans les traversées de villages, Jérôme craint de s’être pris des "pions" et promet, à l’avenir, de surveiller de plus prêt le compteur de sa vigoureuse. C’est un GARENNE fougueux. Les 463 bornes de liaison jusqu’à Malaga sont faits avec l’équipe PIBOULE MOTOS, les brêles dans la remorque.
Le GARENNE et sa moto AMIS SECURITY embarquent ce soir. Arrivée à Nador demain matin à 4 heures.

AMIS SECURITY prend effectivement tout son sens. L’équipage 112 teste tout d’abord de nombreuses solutions en terme de sécurité et de confort. Les résultats seront exploités et dévoilés au retour.
Lorsqu’il s’est posé la question du sac médical, Jérôme s’est dit : "C’est con, lorsque l’on est médecin, que l’on médicalise des enduros et des rallyes avec AMIS depuis 15 ans, de tomber sur un blessé et de n’avoir que sa B... et son couteau". Il a donc débuté avec un sac contenant le strict minimum. Et puis, réflexion faite, de fil en aiguille, sont venus se rajouter : nécessaire de perfusions, antalgiques ( morphiniques compris ), et matériel d’intubation. Pas le sac de réanimation AMIS de 12 Kg qu’il a l’habitude d’avoir sur le dos en championnat de France, mais pas loin. Là où tous les concurrents ont roulé en configuration "light", notre GARENNE a couru ces deux étapes avec sac à dos, banane et tutti quanti. Un des objectifs de ce DAKAR avec la moto AMIS SECURITY est de convaincre ASO du bien fondé de la présence des motos médicales sur le rallye le plus célèbre du monde.