09 janvier : une vraie étape

Er Rachidia, Ouarzazate, près de 700 Km, dont 405 de spéciale. Très tôt
ce matin, au petit déjeuner, le GARENNE n’était pas trop fier. C’était le premier petit déjeuner pris au bivouac. Première nuit dans le terrier, les oreilles rabattues, le museau dans les pattes, notre pilote n’a fait qu’un trait : endormi en moins d’une minute, pour 5 heures de sommeil paradoxal ! Cette fois ci, on y est, c’est parti pour user les plus faibles. Inutile de garder le suspens sur classement du président d’AMIS : 70ième place au scratch. Tout, n’est pas rose puisque CASTERA a placé 6 heures de pénalités pour excès de vitesse dans la musette du GARENNE. C’est le métier qui rentre. La journée a été une première leçon de résistance, s’étendant sur la longueur. Une étape comme Jérôme les apprécie, variée avec quelques dunes pour lui mettre l’eau à la bouche, et commencer a réellement produire l’effort, "se sortir le doigt" comme il dit souvent. Surtout ne pas s’enflammer et savoir en garder en réserve pour la suite.
On comprend mieux pourquoi, hier soir au bivouac, les mécanos de chez PIBOULES RACING avaient déshabillé les pétoires 112 et 113 pour tout vérifier. Resserrer tout ce qui est resserrable sans plaindre la LOCTITE. La "vigoureuse 525 teutonne" vibre entre les jambes du GARENNE et surtout sur les cailloux du sol marocain. Des portions d’étape genre championnat du monde de marteau piqueur. Alors forcément faut faire gaffe, ça se desserre. Tout est OK pour les deux motos EASYDENTIC / INNOVATYS, les mécanos de chez PIBOULES RACING sont deux poissons dans l’eau pour faire la mécanique au pied du camion, s’occupant des deux "Frida" qui sont traitées comme deux jeunes mariées. Des mecs vraiment biens, des passionnés.
Ce soir, pour les motards, un bivouac « privatif » est aménagé à Foum Zguid, à une centaine de kilomètres de Ouarzazate. Les véhicules d’assistance sont interdits d’accès au parc de travail, où seuls les concurrents peuvent intervenir sur leurs motos. Pour la 112, ce sera un filtre à air neuf, un oeil un peu partout, puis dodo au pied de la tente du GARENNE.
Bonne nuit à tous les deux.




Association loi 1901 AMIS : « Assistance Médicale Inter Sport » 06.61.22.87.46 - Dr Jérôme FEUILLADE : scmn.maurin@yahoo.fr
Powered by Axome - création de sites Internet