/BOUCLE_traductions>
LE TEAM HM HONDA EUROBOOST OFFRE DE NOUVELLES ARMES
À JULIEN GAUTHIER ET JÉRÉMY JOLY
L’arrivée d’un nouveau préparateur, l’injection, l’implication directe sur le WEC :
le TEAM HM HONDA EUROBOOST jouera la carte de la nouveauté en 2010. Pour autant, l’écurie d’enduro a d’abord voulu inscrire la prochaine saison dans la continuité, en renouvelant sa confiance à Julien GAUTHIER et Jérémy JOLY. Les deux pilotes se sont réengagés avec l’équipe de Gilles Algay, en revoyant leurs ambitions à la hausse pour 2010. Alors qu’il termine sa rééducation de l’épaule et du genou et reprend l’entraînement, Jérémy Joly visera le titre Junior sur le championnat du Monde d’Enduro, et il devra faire ses classes chez les Seniors en championnat de France au sein de l’Enduro 1. Dans cette catégorie, il retrouvera son coéquipier Julien Gauthier. Le récent champion du Monde par équipe est motivé à l’idée de jouer le titre en Championnat de France et glaner un podium sur le championnat du Monde d’Enduro. « Nous apprécions Jérémy et Julien et nous souhaitons leur apporter le meilleur soutien pour atteindre leurs objectifs, confie Yves RODES le PDG d’HM Honda Euroboost. Avec Gilles Algay et son encadrement nous avons une équipe expérimentée et enthousiaste qui saura les aider à progresser encore, et je pense que Jérémy et Julien sont heureux de poursuivre leur carrière au sein de notre team. Bien entendu, l’esprit de compétition qui nous anime y est pour quelque chose, et nous espérons que ces investissements contribueront à de nouvelles victoires françaises sur le WEC. »
- G.Algay, J.Gauthier, Y.Rodes, J.Joly et C.Bérard
Le Team HM Honda Euroboost lui-même opère une véritable révolution de velours pendant l’intersaison, comme nous l’explique le manager Gilles ALGAY : « En 2009, nous nous occupions de nos pilotes sur les classiques et le championnat de France. En revanche en championnat du Monde ils étaient accueillis au sein de la structure italienne HM Honda Zanardo. Cette situation va changer la saison prochaine car nous avons voulu passer à la vitesse supérieure en nous engageant nous-même directement sur le WEC. Nous nous déplacerons donc sur les Grand Prix avec notre camion atelier. Nous ne négligeons pas pour autant le championnat de France, qui reste l’une de nos priorités. Son niveau est très élevé et il représente une très bonne préparation pour les épreuves du Mondial. »
L’arrivée de Clément BERARD souligne clairement les ambitions internationales du Team HM Honda Euroboost en 2010. Ce mécanicien et préparateur de renom a œuvré aux côtés de Mickaël PICHON pendant trois saisons en enduro et en Grand Prix de Motocross. « Les motos ont évolué et les nouvelles CRE-F 250R adopteront l’injection, explique Gilles Algay. Clément Bérard connait le réglage l’injection car il a travaillé avec le pilote le plus exigeant et compétent en matière de mise au point. Nous sommes convaincus qu’avec son expérience et son savoir-faire nous pourrons rivaliser avec les meilleures écuries. Nous serons parmi les premiers à évoluer avec ce type de matériel sur des 250 cc 4 temps. » En outre, le Team HM Honda Euroboost disposera en 2010 des mêmes machines en France qu’en Mondial, contrairement à 2009 où les motos du WEC étaient préparées par HM Italie et demandaient parfois un temps d’adaptation aux pilotes.
Dans leur préparation hivernale, Julien Gauthier et Jérémy Joly seront conseillés par Mickaël Pichon avec qui ils partageront des séances d’entraînement. Ils participeront également aux stages du collectif de l’équipe de France, organisés par Fred Lambert. D’autres rendez-vous, assistés par le préparateur de suspensions Click’R, permettront en outre d’effectuer du testing et du développement sur des terrains de nature différente. L’hiver 2009-2010 s’annonce donc studieux pour les hommes de Gilles Algay, qui ont à cœur d’optimiser leur préparation pour une prochaine saison pleine d’ambition.