Le rève est desormais réalité ! Après tant d’année d’espoir, me voilà pilote dans un super team, de la meilleure moto de rallye existante et de surcroit sur le rallye le plus dur au monde. C’est fou ! Mais voilà, je ne m’appelle pas Cyril Despres, mon métier, ce sont les urgences, et je me rapproche bien plus du vieux cheval que du jeune garenne ! Comment faire pour mener à bien ce rêve dans les meilleurs conditions... Allez hue, en selle, il y a du travail !
/BOUCLE_traductions>
Bilan physique du Dakar 2007 :
Mes principaux maux, sont venus de douleurs dans les mains et le coude gch. Cette pathologie type canal carpien avec anesthésie des 3 derniers doigts est provoquée par les microtraumatismes et les vibrations transmissent par le guidon au niveau de la paume de la main. Cette pathologie est très courante parmi les motards et semble concerner au moins 40 % du groupe. Hormis les anti-inflammatoires en traitement, j’ai fait pas mal d’étirement des doigts en cours de spéciale et lors des liaisons. La douleur était surtout intense pendant les premières minutes de course.
- Au niveau des pieds, certains souffrent de l’équivalent du canal carpien aux mains. Pour ma part, j’avais investi dans une paire de semelle en Sorbotane qui semble avoir été efficace envers les vibrations et les traumatismes de la plante des pieds.
- Au niveau fessier, pas de problème grâce au caleçon sans couture, au cuissard long B-Twin et au gel anti-escarre de la selle.
- Au niveau physique, pas de souffrance majeure mais une usure progressive, bien visible sur les dernières photos... Pour éviter la fatigue, j’ai essayé d’être au petit soin avec moi même. Crème hydratante, massage, hydratation forcée le soir, étirements lors des liaisons et au bivouac, musique relaxante, bon repas en arrivant et vers 20 H, couchage le plus tôt possible...
Sinon, une turista a deux jours de la fin a été étouffée de justesse grâce à un traitement de choc.