Même si les motos sont livrées pretes à partir. Il y a quelques préparatifs typiques Dakar à faire.
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Le plus gros travail à réaliser, est le demontage de l’ensemble des accessoires. Tous ces élements doivent etre remontés a la Loctite Bleue.
Le faisceau éléctrique doit également etre reperé , marqué et "rilsanté " !
Les préparations spécifiques
La selle a été refaite avec changement de la mousse ( Trop dur) avec intégration de gel anti-escarres. Environ 200 euro
Les bouchons de reservoir ayant la facheuse tendance à fuirent +++ ( Une honte !). Ils ont été remplacés par des bouchons de qualité en métal KTM .
Les fourreaux de fourche ont été protegés par des manchons Néoprene jusqu’a mi-course . Ces manchons se sont averrés trés efficace l’année derniere dans l’etape Tan-Tan Zouerat ou pluie, sable et boue avaient mi a mal beaucoup de joint spi.
Toutes les mises à l’air ont été équipées de filtre à essence empêchant la poussiere et le sable de pénetrer dans les resevoirs.
Le selecteur a été ralongé car nous etions génés pour monter les vitesses avec la proximité du pot d’échappement.
Les petites astuces
Fixation de deux petites boites KTM de rangement au niveau du coté drt du sabot et coté gch du carrenage
Fixation de la chambre à air avec un gros riselan en passant par le trou de fixation du clignotant drt
Fixation des démontes pneus au fond du sabot avec des riselans et du scotch américain
Reserve de scotch autour de la Béquille
Fixation du disque d’embrayage et different tuyau de schunt dans le carrenage