Chpt de France 08 à Issoire

• Quand : 12 et 13 avril 2008
  • Organisateur : MC Issoire
  • Lieu : Issoire (Puits de dôme)
Chpt de France 08 à Issoire
Première épreuve du "France" 2008. En Auvergne, à Issoire, à côté de chez Bibendum.
On ne change pas les équipes gagnantes et la plupart des 5 binomes avaient été affûtés par Greg EYRIES 15 jours auparavant. Travis MÜMÜ était un des rares à ne pas avoir fait le déplacement.
L’enseignement de Greg fut pas de trop : deux tours par jour pour tout le monde. Le troisième tour réservé aux élites a été annulé du fait d’un terrain trop gras. Pour être gras c’était gras.
Que du bien pour le parcours, on est en Auvergne, faudrait le faire exprès pour tracer un enduro de m....
Sur le terrain, le Dr GROUICK intronisait le Dr GUENIER en championnat de France : pas facile et ce d’autant que le CH1 consistait en une sorte d’immense pierrier. Le temps imparti pour ce CH était de 30 minutes. Nos deux loustics l’ont couvert en 2h30. Au repas du soir, Pierre Alban avait le fond des pupilles plein de respect lorsque le GROUICK, à table, affublé d’un pourpoint écossais des années 70, nous rabachait des histoires de brêles improbables qu’il nous avait déjà racontées des centaines de fois.
AMIS était logé à la caserne d’Issoire, régiment de transmission : à notre arrivée sur le coup des minuits, nous fûmes accueillis par un "room service" qui portait... 2g dans chaque bras. "Toutes mes excuses, j’ai arrosé le départ du caporal." Le bougre gardait tout de même une once de lucidité puisqu’il s’est immédiatement mis à la disposition d’Evelyne pour toute demande durant la nuit, quelle quelle soit. Deux bonnes nuits chez les soldats.
Nous n’étions pas dépaysés par les repas de midi offert par l’organisation. "ça me rappelle ceux de l’armée" n’a pu s’empêcher de lancer David ESTRADE en ouvrant une minuscule boîte de pâté de pays pur porc. Idéal lorsque tu produis l’effort.
Le parcours, l’hôtel, la bouffe, quoi de plus ? Je l’oubliais, Marc GERMAIN : pas de trop mauvaise humeur vu qu’il était devant après avoir corrigé la concurrence à la régulière. Presque agréable, il nous a même expliqué comment traiter les problèmes d’instabilité de poignet. Surtout très inquiet pour son pote "moulator" (David ANNEQUIN) qui s’en va en Afrique, sur le Tunisie, pour médicaliser l’enduro cup : pense à ceci, as tu bien pensé à cela ? Je vous jure, les secouristes AMIS sont aux petits soins de nos jours.

Martial DELORME