Ligue 08 à VAGNEY

• Organisateur : MC des Hautes Vosges
  • Lieu : Vagney (Vosges)
Ligue 08 à VAGNEY

Il y a deux ans, sur une manche du France au même endroit, nous avions rencontré un couple : Elisabeth et Régis FRANçOIS. Animateurs du MC des Hautes Vosges.
Elisabeth a de beaux yeux, Régis n’est pas fainéant avec la poignée de gaz. Tous deux sont compétents, accueillants, souriants. Et habitent un paradis terrestre avec des montées, des descentes, des arbres et des cailloux.
Alors bien entendu, lorsqu’ils nous ont proposé de médicaliser "leur" enduro fin juillet, nous ne nous sommes pas fait prier.
Une équipe succinte a été mise en place : Evelyne directrice des secours, épaulée par Annie (fiancée de Petite Fourche), Petite Fourche premier du nom (concurrent du DAKAR 2009 !), et moi même.
Enduro annoncé difficile, ça plait puisque plus de 450 motards étaient au départ. Nous démarrons derrière les N1. Histoire d’être plus à l’aise dans les pierriers, Petite Fourche roulait avec sa WRZ 2T. Plutôt comptait rouler : l’engin l’a trahi après avoir parcouru environ 3km de route et 120m de chemin. Bougie claquée.
C’est donc seul que j’ai fait le premier tour, dans la roue de Jean NERVA, venu en VIP ami de Régis : ils écument ensemble le championnat de France en catégorie vétéran .

Un parcours proche de celui du France il y a deux ans : un régal, un régal comme on en compte un ou deux par saison.
De retour au départ, Petite Fourche est au camion : brêle en grande partie démontée, il a fait copain avec la moitié du parc : des assistances qui le fournissent en pièces diverses pour réparer. En le voyant à l’oeuvre, je me dis que le rallye raid et son côté démerde c’est son truc.
Je repars seul, et c’est au bout de 20 minutes qu’il réapparait collé à ma roue arrière. Moto refaite à neuf. Le second tour sera effectué en pointillés puisque nous avons du grenouiller sur le parcours pour prendre en charge deux blessés légers.
Que retenir : pour des vacances en famille ou pour un bon coup de meule, n’hésitez pas allez à Vagney.
Martial DELORME