Conseils Médicaux
F.A.Q sur la diétetique
/BOUCLE_traductions>
Exemple
Cas N ° 1
Déjà félicitation pour vos articles très intéressants. Pour l’instant Je ne suis qu’un jeune enduriste mais quand la viande aura un peu durci et que les finances suivront je compte bien me lancer dans le rallye. J’essai déjà de me préparer le plus efficacement possible et il me reste 2/3 petites questions :
* Sur le fractionné : quel type de fractionné est le plus bénéfique pour notre sport ? Pour l’instant je ne fait que du 1 min/ 1 min par serie de 8 mais je me demande si, pour le travail des spéciales et des enchainements de grosses galères, du fractionné plus long serait benefique ? Quid du plus court (30s/30s) pour passer un truc merdique sur la gnac ?
* Sur l’alimentation : le role du fer dans la lute contre le cramage. On entend dire que en periode d’entrainement il est important de consommer du fer par exemple dans le boudin ou le foie. Qu’en est-il exactement ?
* Enfin l’effet d’une grosse conso de viande (j’adore, c tout !). Je me doute bien que c’est moins bon pour la construction musculaire que le soja mais bon j’aime quand mieux. J’aimerai donc savoir combien de temps avant l’objectif sportif faut-il vraiment se forcer a en diminuer sa conso ?
D’avance merci de vos réponses et peut-être a bientôt sur un chemin ou derrière une dune.
Gilles
Reponse
Dr J.FEUILLADE
-
Les Fractionnés de 15 à 30 s me paraisse bien adaptés à l’enduro.
- Le Fer a de multiple utilité pour l’organisme, notamment pour x le nombre de globule rouge.
- Les protéines que l’on trouve dans la viande sont indispensables pour faire du muscle, le seul problème, c’est la graisse qui l’accompagne. Il faut donc éviter d’en consommer avant les courses. Préférer le poisson et les viandes blanches.
Sinon, on est bien d’accord une bonne côte de boeuf avec un bon bordeaux, c’est délicieux.