15 janvier : mettez m’en encore 500 Kilos

500, c’était le nombre de kilomètres de la spéciale d’aujourd’hui. Encore du velu pour Jérôme. Pas de liaison, départ de spéciale depuis le bivouac aux environs de 07h45, de suite après le petit déjeuner. Forcément, le GARENNE prend quelques minutes pour remettre toutes ses idées dans le bon sens et réfléchir à ce qu’il aurait bien pu oublier. Vu que tous les matins, c’est la course avant la course pour tout rassembler dans le sac, les poches, la banane... Prends une remorque l’année prochaine. Après débriefing dans sa tête, rien n’a été oublié. "Aller, faut mettre du gaz sans état d’âme". C’est donc reparti pour une étape très difficile. Du grand classique avec des ergs pas donnés et de l’herbe à chameau histoire de casser un peu plus les bonhommes. Même si souvent le terrain est piégeux, cassant, jérôme nous avoue : "toute la journée, je pense aux kilomètres à parcourir, ceci pour garder le rythme et tout faire pour arriver au bivouac au plus tôt. L’objectif de chaque jour, bien avant le classement, c’est de rentrer avant la nuit." Malchance après 200 Km de spéciale, le GARENNE s’en est mis une très grosse. Un peu de peur, un peu de mal côté bonhomme. Pour ce qui est de la Frida, elle a perdu également un peu le nord. Comprenez que l’instrumentation en a pris un coup dans les carreaux. Le GARENNE a continué en suivant la trace faite par PUJOL, vu qu’il lui était passé devant aujourd’hui. Du travail ce soir pour les gars de chez PIBOULES RACING, les indispensables sorciers aux doigts d’or. Tenez bon les gars.
Ce soir, c’est 43ième scratch et 37ième au général. Un vrai métronome, voire un peu en hausse.
Même si le plus dur peut être considéré comme fait, ce n’est que sur le papier, un raisonnement un peu théorique. Sur le terrain, avec la fatigue accumulée, les spéciales de 300 Km des jours prochains, faudra tout de même les sortir.
Concernant les journalistes amissiens, nous vous présentons nos excuses : pas de photo du GARENNE ce soir. Les piles de l’appareil nous ont lachés. Pas évident d’en trouver en Mauritanie. Demain nous auront résolu le problème.




Association loi 1901 AMIS : « Assistance Médicale Inter Sport » 06.61.22.87.46 - Dr Jérôme FEUILLADE : scmn.maurin@yahoo.fr
Powered by Axome - création de sites Internet