17 janvier : le tarmo du bitume

Ayant un peu plus de temps à nous consacrer ce soir, le GARENNE nous en a dit un peu plus sur l’étape d’hier et sa sur stratégie future : "hier je me suis pris une grosse pelle, certainement à plus de 100Km/h, surpris par une voiture. Bien sonné, je suis remonté sur la brêle et je suis reparti en sens inverse de la spéciale. Lorsque j’ai croisé PETER, je me suis demandé ce qu’il faisait. Ce n’est que quelques Km plus tard que je me suis aperçu de mon erreur. Ma moyenne sur la spéciale était de 80Km/h. Le classement est à priori figé jusqu’à DAKAR. Ceux qui sont devant moi ont plusieurs rallyes derrière eux, ce ne sont pas des enfants de coeur. Lorsque tu arrives à leur hauteur pour les doubler, ils en remettent un peu plus. Je ne veux pas prendre des risques inutiles. Parfois, c’est plus facile à dire qu’à faire, quand t’es sur la brêle, tu n’y penses plus."
Aujourd’hui, le GARENNE, même pas il a calculé les pistes. Journée bitume, sponsor MUTUELLE DES MOTARDS, équipement cuir, CROMWELL et CLIMAX, pot 4 dans un, filtre à air bricolé avec un bas noir de sa femme, soupapes latérales, culasse borgne, amortos KONI et longues portées CIBIE sur les pare cylindres, guidon bracelet avec tirage rapide et voila notre FEND LA BISE parti pour 300 Kils de route. Déhanchés dans les tournants, slaloms hasardeux entre les animaux, roues arrières pour gâter les minots, tout y est passé.
Journée de repos et de détente bien méritée.
( annonce subliminale : à vendre YAMAHA 250WRF 2006, fourche et amortisseur ÖHLINS, freins BRAKING, révisée, comme neuve, tél : 06 88 83 76 07 ).
La course reprend demain, avec déjà une petite odeur d’écurie, plus que trois étapes. De belles spéciales, comme des TREFLES LOZERIENS géants.
Souvent, avec son TANGO de 3 tonnes qui ne mettait pas un pied devant l’autre, sur ces pistes, le GARENNE se disait : "P...., là en brêle ça doit être bon !" Et bien là en brêle, ça commence demain au Mali, comme dans les rêves, avec des good vibrations, des spéciales moins éprouvantes. Attention à ne pas trop baisser la garde tout de même.
L’étape de demain :