12 janvier : Atar, joli port de pêche

Jérôme, dit le GARENNE est 42ième au classement général en arrivant à Atar. C’est grosso modo la mi-parcours, il peut être satisfait. Stéphane CLAIR, son coéquipier du team INNOVATYS / EASYDENTIC est 114ième. Les deux brêles sont en course, demain c’est relâche, l’équipe de chez PIBOULES RACING entre en scène pour remettre à neuf les deux pompes à feu.
Aujourd’hui, même si l’étape a été écourtée, ils se sont tapés 400 bornes d’herbe à chameau, puis erg, puis à nouveau herbe à ch.... etc. La Mauritanie dans toute sa splendeur quoi. Avec du vent de sable comme cerise sur le gâteau. Une journée de chien. Mais le GARENNE adore cela, c’est connu. Il était déçu que l’étape soit écourtée ! Pas question de vouloir tutoyer l’Afrique, Jérôme reste humble ce soir. Il roule en jouant l’économie pour lui et sa Frida. C’est long le DAKAR.
Pour le reste du rallye, certains ont pris le départ avec des montures déjà bien déniappées, l’objectif pour eux étant de rouler peinard en priant pour que ça tienne jusqu’à la journée de repos à Atar. Prions pour eux.
Une pensée à connotation sexuelle pour encourager le PIROUX qui a rincé le bouilleur de sa YAM aujourd’hui. Il n’a pas encore rendu son carton et trouvera sans doute une solution : "détends toi garçon !"
Demain repos à Atar, tous vont vraiment s’amuser, la ville et les alentours c’est Ibiza, mais en mieux.