/BOUCLE_traductions>
Dernière étape avant la journée de repos, la bouffée d’oxygène pour que les deux acrobates se fassent une petite santé, et surtout, surtout réviser de A à Z les deux
SHERCO.
Essayons juste d’imaginer une chose : les zozos vont aujourd’hui faire une peu plus de 800Km sur leurs motos ; ils vont monter à plus de 3000 mètres d’altitude pour passer la cordillère des andes et redescendre au bord de la mer à Valparaiso. Et bien, il nous reste qu’une chose à dire : c’est vraiment des sacrés motards ces deux là.
A Valparaiso, Petite Fourche est 91ième, David ESTRADE 124ième, frais comme des gardons.
La journée du Yannick joint au tél par son WebMaster
Je viens de parler à Yannick, il était 10 heures du matin heure locale.
Je l’ai appelé au tel, il était en train d’attendre pour voir le toubib, rien de grave, des petits bobos
Mais la voix était très claire, il ne semblait pas trop crevé.
Je crois qu’il a pu dormir la nuit dernière.
Il est très lent car depuis 3 jours, il ne dispose que d’un seul de ces 2 réservoirs avant.
Le robinet d’un des 2 réservoirs est cassé et fuit. Il peut le remplir mais il ne peut plus alimenter directement le carbu.
Il est donc obligé de le démonter et verser l’essence dans l’autre réservoir qui va bien.
Cela lui fait perdre bcp de temps.
Il arrive relativement tard au bivouac et depuis 3 nuits, il n’a dormi que 2 à 3 heures par nuit.
Qt aux premières étapes, le problème sur son cadre (soudure à refaire) et de la fuite d’huile que cela provoquait l’a immédiatement mis au fond du classement.
Il a peu dormi aussi lors des premières étapes.
Tout cela fait qu’il roule au ralenti depuis le début pour ne pas prendre de risque.
Remarque perso : Je pense que yannick sait bien que la première semaine est fatale pour qui veut aller trop vite et ne prend pas le temps de ménager l’homme et la moto, surtout qd les pbs arrivent vite.
Il attendait évidemment bcp la journée de repos pour remettre la moto en état et se reposer.
Cette journée sera d’autant réparatrice qu’il a peu de bricolage à faire, filtre/vidange/visserie et qqs réglages sur les réservoirs et évidement le robinet qu’il va enfin pouvoir réparer.
Il ne m’a pas parlé de son moteur c’est donc que ca doit aller de ce coté-là ! C’est bien la première fois !!
Les pistes sont bien ce que l’on voit à la télé : techniques, rapides, piégeuses, poussière, le Dakar quoi !
J’ai compris qu’il y avait un peu plus de navigation à faire que sur les précédents Dakar.
Le cordon de 60 km de dunes été très dure pour bcp de pilotes moto, mais il est finalement passé sans trop de problèmes.
Il s’est plaint du manque de puissance de son moteur, il y a très peu de 400xr sur le rallye...
L’ambiance sur le rallye est fantastique, les paysages magnifiques.
Le public est incroyable, qqs fois au détour d’une piste surgissent des centaines (là il m’a dit "des milliers", mais bon ca me paraît beaucoup ) qui hurlent au passage de chaque concurrent.
Les gens sont très sympas, veulent absolument aider, font signer des autographes à tous !
Ils refusent catégoriquement d’être payés pour leur aide.
Yannick a été obligé de demander plusieurs fois de l’essence, il a voulu payer et à chaque fois on lui a répondu qu’il n’en était pas question.
Voilà c’est à peu près tout
Yannick est regonflé à bloc, il a la journée pour se relaxer et remettre sa moto en état (finalement pas gd chose à faire)
Il n’a pas de moteur à trouver et à changer !!
Il va dormir la nuit prochaine
Je dirai donc que tout va bien !
Fred