/BOUCLE_traductions>
La journée du Yannick : victime d’un... coup de soleil !
Nous sommes à la Serena toujours au Chili.
C’est une journée spéciale aujourd’hui car je n’ai eu aucun ennui mécanique avec la moto, tout c’est bien passé, avec la moto du moins, car hier, pendant la journée de repos, j’ai pris des coups de soleil sur les avants bras et la nuque alors que je bossais sur la moto et malgré un parasol.
J’ai donc eu quelques difficultés à trouver le sommeil mais une fois endormi, j’ai eu quelques difficultés à me réveiller...
Je dois dire en fait que j’ai eu une panne de réveil et je me suis levé à 40 minutes de mon heure de départ, à l’arrache comme d’habitude... de plus, la Police avait modifié la liaison, pour les derniers partants du moins, dont je faisais parti, on ne savait pas où on allait, on n’avait pas de roadbook, un peu la galère.
Mon GPS indiquait que nous étions dans une zone limitée à 50 km/h, j’ai donc du roulé lentement et ce d’autant que j’ai pris une amende de 100,00 € pour un dépassement de 5km/h il y a 3 jours.
Mais on avait quand même 300 km de liaison, alors j’ai roulé un peu plus vite car les liaisons avant le départ des spéciales sont celles où l’on peut être mis vite hors course car il ne faut pas arriver moins de 5 minutes avant le départ de la première voiture.
J’ai pris le départ de la spéciale avec quand même 30 minutes de retard mais le but de la journée était de ne pas avoir de panne moto, ni de chuter.
Objectif atteint, je suis arrivé au Bivouac tranquillement de jour, j’ai juste fait le filtre et tendu la chaîne et maintenant je vais aller manger.
J’attends un peu, car il y a beaucoup de monde, puis après manger je "calerai" mon roadbook et j’irai me coucher car à partir de demain trois grosses étapes assez difficiles nous attendent.
A bientôt.
Yannick#98