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La spéciale a été racourci de 200 km. Malgré cela, de gros dégats parmi les motards avec TC-PC grave et 21 motos en déroutes.
6h20 pour 400 km pour le premier cela préfigure bien des difficultés.
Nos
SHERCO - boys sont toujours en piste. Ils ont mis près de 9h30 pour faire cette spéciale mais ils s’en sont sortis !
Plus que 100 motos, pas vraiment une partie de plaisir les dunes chiliennes !
Etape du 14 annulée, on limite la casse du coté de l’organisation !
Jérôme FEUILLADE
Quelles informations sur le Motard accidenté gravement
Le motard victime d’un TC-PC grave a été initialement pris en charge par Eric qui a déclenché sa balise, appelé les secours et donnés les premiers soins... AMIS quand tu nous tient !
Du reste, j’ai pu voir quelques photos de nos deux zèbres sur
www.crocoaventures.fr, comme GYOMARCH’ et les enduristes des années 70 : toujours le cul rivé sur la selle. On sent de plus une certaine assurance, avec des motos qui de toutes évidence prennent de l’angle dans les tournants. Pardonnez moi, c’est la jalousie qui me fait dire tout cela.
Annie, la femme d’Eric, nous a donné des nouvelles fraîches. Pour cause, recueillies au téléphone à 4 heures (locales) alors qu’Eric prenait son petit déjeuner et ne savait pas encore que la journée allait être neutralisée :
"après lui avoir demandé si la nouvelle du motard dans le coma ne l’avait pas un peu perturbé, il m’apprenait que c’était lui et un autre motard qui s’étaient portés à son secours : couverture de survie puis fusée de détresse. décidément, il aura tout fait sur ce Dakar, expérience chez AMIS oblige ...
Il est toujours et plus que jamais dans la course : sur le terrain et dans la tête.. Il est gonflé à bloc. Calme, pas inquiet, heureux tout simplement d’y être ...."
Encore une journée en enfer pour Yannick
C’est notre deuxième bivouac à COPIAPO puisqu’on a fait une boucle hier.
La santé est bonne, la moto a un peu souffert au départ de la spéciale.
J’ai mal et peu dormi, deux heures de moins de sommeil à cause d’EUROMASTER, j’étais un peu en colère parce que le service pour les amateurs qui change les pneus m’a fait attendre jusque 6 heures du matin pour que je puisse récupérer mes pneus parce qu’ils n’avaient pas fait ce qu’il fallait, j’étais le seul pilote à attendre, les autres, étaient des mécaniciens.
Au départ de la spéciale, je me suis aperçu que j’avais à nouveau une fuite au robinet d’essence, c’était en fait une vis de maintient d’un joint qui aurait lâchée, j’ai réparé.
Le départ s’est effectué avec trois heures de retard, ce qui était inquiétant au vu de ce qu’il nous attendait.
J’ai eu un coup de pompe 150 km après le départ, ça a été mieux après le ravitaillement.
J’ai plutôt bien roulé et à 160 km de l’arrivée, j’ai chuté car j’ai cru voir quelqu’un à terre.
Chute sans gravité, je me suis relevé tout de suite mais j’ai perdu beaucoup d’essence.
Le premier réservoir s’est vidé et le deuxième suivait le même chemin, il devait me rester 5 à 6 litres, un peu juste pour finir.
cette fois, c’est la patte de fixation du réservoir qui a cassée, le robinet venait tapé contre le moteur.
Je l’ai changée mais je n’avais pas beaucoup d’essence, j’ai donc avancé au ralenti jusqu’à ce que je tombe sur un quad en panne, lequel m’a donné son essence.
Sinon les dunes étaient superbes mais je n’ai pas eu trop le temps d’en profiter.
Arrivé au CP7, on nous a appris que la partie qui suivait avait été neutralisée depuis 19h00, il était 20h00.
En téléphonant en france, on m’a dit que je serais hors délais donc hors course.
Je suis surpris car nous avions suffisamment de temps, au vu du délai imparti, pour rejoindre le bivouac mais c’est l’organisation qui a préféré ne pas engager les pilotes, qui seraient certainement arrivés de nuit.
Nous sommes effectivement une bonne vingtaine dans ce cas là.
Affaire à suivre, mais je ne pense pas que nous soyons hors course.
A bientôt.
Yannick